Détail de l'éditeur
Masson
localisé à :
Issy-les-Moulineaux
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret LANSING, Auteur ; Leslie WATERS, Auteur ; Marie-Dominique de HEMPTINNE, Traducteur ; Georges VAN HECKE, Traducteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Pratiques en psychothérapie | 2000Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.[...]Texte imprimé et/ou numérique
Charles AUSSILLOUX, Éditeur scientifique ; Amaria BAGHDADLI, Éditeur scientifique ; V. BRUN, Éditeur scientifique | Issy-les-Moulineaux : Masson | Rencontres en rééducation | 2004Cet ouvrage se propose d'étudier les techniques de rééducation pour les enfants et les adultes autistes. Le livre décrit les modes d'intervention de chaque spécialiste : psychiatre, orthophoniste, médecins de rééducation. Ce dernier ayant pour t[...]Texte imprimé et/ou numérique
Gilbert LELORD, Auteur ; D. SAUVAGE, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Médecine et Psychothérapie, ISSN 0398-6756 | 1991G. Lelord, professeur de physiologie et D. Sauvage, professeur de pédopsychiatrie, deux grands spécialistes de l'autisme au CHU de Bretonneau, université de Tours présentent avec des collaborateurs les progrès réalisés dans le domaine de l'autis[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pascal LENOIR, Auteur ; Joëlle MALVY, Auteur ; Chrystèle BODIER-RETHORE, Auteur ; D. SAUVAGE, Préfacier, etc. | Issy-les-Moulineaux : Masson | Les âges de la vie | 2005L'ouvrage : La gravité et le caractère encore énigmatique de l'autisme suscitent un grand intérêt et de nombreuses interrogations, tant au niveau de la recherche que des traitements thérapeutiques. Cependant, les pistes et les voies de recherche[...]Texte imprimé et/ou numérique
OMS - Organisation mondiale de la santé, Auteur ; Charles B. PULL, Traducteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | 1994Cet ouvrage comporte une classification des troubles mentaux et du comportement. Plus de 300 troubles sont répertoriés. Chacun fait l'objet d'une description des caractéristiques cliniques essentielles, puis associées. Les directives pour le dia[...]Texte imprimé et/ou numérique
Hervé GLAZEL, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Neuropsychologie Rééducation | 2017Contrairement aux handicaps neuromoteurs ou sensoriels, les pathologies neuropsychologiques sont souvent cachées, invisibles, ne se révélant que par des manifestations indirectes (échec scolaire, troubles inattendus des acquisitions, comportemen[...]Texte imprimé et/ou numérique
APA - American Psychiatric Association (Arlington-VA, Etats-Unis), Auteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | 2004Utilisation du manuel La classification du DSM-N-TR (avec les codes de la CIM-10 et de la CIM-9-MC) Evaluation multiaxiale Troubles habituellement diagnostiqués pendant la première enfance, la deuxième enfance ou l'adolescence Delirium, déme[...]Texte imprimé et/ou numérique
Bruno GAIE, Auteur ; Claire LE LOSTEC, Auteur ; Alain POUHET, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Neuropsychologie Rééducation | 2014De nombreux ouvrages savants traitent des troubles spécifiques des apprentissages et des "dys-", en particulier des troubles spécifiques du langage et des dyslexies. Au contraire les troubles non-verbaux, plus récemment mis à jour, sont beaucoup[...]Texte imprimé et/ou numérique
Rita JORDAN, Auteur ; S. POWELL, Auteur ; Martine ROSENBERG, Traducteur ; Carole TARDIF, Collaborateur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Médecine et Psychothérapie, ISSN 0398-6756 | 1997Ce livre offre des conseils pratiques fondés sur l’hypothèse qu’une éducation efficace doit reposer sur la compréhension. Rita Jordan et Stuart Powell, exposent leur conception de la meilleure forme d’éducation actuellement possible pour les per[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage rassemble, en un volume dense et richement illustré, toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde en effet les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tel[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nicolas FRANCK, Éditeur scientifique | Issy-les-Moulineaux : Masson | Pratiques en psychothérapie | 2012La remédiation cognitive est un nouvel outil de soin en psychiatrie. Cette thérapie non médicamenteuse répond au besoin de prise en considération des déficits cognitifs - ou troubles du traitement de l'information. Associés à de nombreux troubl[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER, Auteur ; Robert Jay REICHLER, Auteur ; Margaret LANSING, Auteur ; Catherine MILCENT, Traducteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Médecine et Psychothérapie, ISSN 0398-6756 | 2000Aujourd'hui, nul ne prétend savoir guérir l'autisme. En revanche, E. Schopler nous enseigne comment ne pas surhandicaper l'enfant autistique et comment ne pas stresser ou agresser inutilement un groupe familial déjà soumis à une à une très grand[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : Répercussions scolaires et comportementales
Alain MORET, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Neuropsychologie Rééducation | 2013Parmi les troubles dys-, ou troubles cognitifs spécifiques développementaux, ceux affectant les fonctions exécutives sont encore trop méconnus. Touchant des fonctions dites " transversales ", qui irriguent et gèrent toutes les autres, ils n'ont [...]