Titre : | Intégration scolaire et autisme |
Auteurs : | Anne BEAUGERIE-PERROT, Auteur ; Gilbert LELORD, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Paris : PUF - Presses Universitaires de France, 1991 |
Collection : | Psychiatrie ouverte, ISSN 0291-3119 |
Sous-collection : | Nodules |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-043939-4 |
Format : | 126 p. |
Note générale : | Bibliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : | Le désir des parents de voir leur enfant handicapé fréquenter une école comme les autres s'exprime aujourd'hui de façon très affirmée. Pour ce qui concerne les enfants autistes qui posent souvent des problèmes douloureux et émouvants, médecins, psychologues, éducateurs, instituteurs ont des opinions parfois divergentes, qui reflètent d'ailleurs les orientations différentes des organismes de tutelle. Ce livre analyse dans une première partie la littérature française et étrangère rapportée par des parents et par des professionnels. Les auteurs nous font part ensuite de leur propre expérience clinique, empirique et pragmatique. Il s'agit de l'intégration scolaire individuelle d'enfants à partir d'un hôpital de jour, en tenant compte de l'évaluation de paramètres individuels, hospitaliers, familiaux et scolaires. |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
A00050 | SCO.23 BEA | Papier | CRA Limousin | 03 - SCO. Scolarisation et pédagogie | Disponible |