Titre : | Autisme et usage du numérique en éducation |
Auteurs : | Patrice BOURDON, Directeur de publication ; Benoît VIROLE, Préfacier, etc. |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 2022 |
Collection : | Pratiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36616-088-8 |
Format : | 370 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Outil numérique
Elève à besoin éducatif particulier Apprentissage scolaire Tablette numérique Fonctionnement autistique Robot Enfant Adolescent Trouble du spectre de l'autisme |
Index. décimale : | INT.140 (Autres interventions) |
Résumé : | L’utilisation d’outils numériques chez les personnes autistes et dans leur entourage s’est fortement développée ces dernières années. Ainsi le nombre d’applications pour tablettes tactiles et smartphones a explosé, qu’il s’agisse de favoriser une meilleure communication, une organisation du temps et des activités étayées par des applications dédiées ou d’autres outils soutenant l’apprentissage, la communication, la gestion des émotions... Plus récemment, des activités avec des robots sont aussi intégrées à l’environnement de ce public. Il paraît donc pertinent d’interroger ces manières de faire et d’agir avec ces outils. Une vingtaine de chercheurs français et québécois partagent ainsi leurs analyses des enjeux, effets et usages du numérique chez les personnes autistes. [Résumé d'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
A1206 | INT.140 BOU | Papier | CRA Limousin | 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives | Disponible |