Titre : | Neuropsychologie de l'enfant : troubles développementaux et de l'apprentissage |
Auteurs : | Francine LUSSIER, Auteur ; Eliane CHEVRIER, Auteur ; Line GASCON, Auteur ; Robert VOYAZOPOULOS, Préfacier, etc. ; Michel FAYOL, Préfacier, etc. |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Mention d'édition : | 3e éd. rev. et act. |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2017 |
Collection : | Univers psy, ISSN 2556-4137 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-076240-8 |
Format : | 809 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage
Mémoire Psychopathologie Adolescent Enfant Fonction cognitive Fonction exécutive Neuropsychologie Trouble des apprentissages Trouble du neurodéveloppement Intelligence |
Index. décimale : | DEV.31 (Généralités sur les pathologies et les troubles) |
Résumé : |
A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles du développement, qui prennent appui sur la neuropsychologie. La troisième édition de cet ouvrage, enrichie et réactualisée, décrit : - les données de base de la neuropsychologie pédiatrique - le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant - les principaux syndromes et troubles du développement, illustrés par une quinzaine de cas cliniques - les troubles des apprentissages - les troubles neuropsychiatriques les plus souvent retrouvés en clinique neuropsychologique - les procédures d'évaluation à mettre en œuvre dans les différents syndromes. A la fois manuel pratique et ouvrage de références théoriques et de conduites appliquées, ce livre est avant tout l’œuvre de cliniciennes ayant acquis une grande expérience dans l'évaluation neuropsychologique d'enfants ou d'adolescent et désireuses de transmettre cette expérience clinique. [résumé d'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
A1156 | DEV.31 LUS | Papier | CRA Limousin | 09 - DEV. Développement normal et troublé | Disponible |