Titre : | AESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive |
Auteurs : | Grégoire COCHETEL, Auteur ; Serge THOMAZET, Préfacier, etc. |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Mention d'édition : | Nouvelle éd. |
Editeur : | Futuroscope : Canopé éditions, 2019 |
Collection : | Maîtriser, ISSN 2416-6448 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-05144-8 |
Format : | 81 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Apprentissage scolaire
Auxiliaire de vie scolaire Enseignant Relation entre professionnels Relation enseignant AESH Scolarisation en milieu ordinaire Inclusion scolaire Formation professionnelle Pratique professionnelle Ethique |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
Résumé : |
Dans le cadre d'une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l'école inclusive, le métier d'AESH (Accompagnant d'élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise d'autonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation de ce métier Pour étayer - en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; vos connaissances - en proposant des pistes pratiques. Cette nouvelle édition, réactualisée au regard des derniers textes de référence et de la circulaire de rentrée 2019, s'adresse aux acteurs de l'école inclusive : AESH et enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que directeurs d'école, chefs d'établissement et parents.[résumé d'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
A1135 | SCO.23 COC | Papier | CRA Limousin | 03 - SCO. Scolarisation et pédagogie | Disponible |