Titre : | L'enfant à haut potentiel, les dys et le TDA/H : comprendre et diagnostiquer |
Auteurs : | Florence BALITOUT, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2021 |
Collection : | Comprendre, ISSN 1373-024X |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-3154-9 |
Format : | 137 p. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Haut potentiel intellectuel
Trouble déficitaire de l'attention TDAH Trouble des apprentissages Conscience de soi Comorbidité neurodéveloppementale Pédagogie adaptée Parcours scolaire Ecole élémentaire Collège Diagnostic médical Etude de cas Relation enseignant parent |
Index. décimale : | DEV.41 (Généralités sur les troubles neurodéveloppementaux) |
Résumé : |
Aujourd'hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d'ailleurs bien souvent le gage d'une prise en charge efficace qui profitera à l'enfant à court, moyen et long terme. Pourtant, nombreux sont encore ceux qui passent sous le radar. Tout particulièrement quand le haut potentiel se double d'un autre trouble, comme un trouble dys ou le TDA/H. Véritable enjeu d'éducation et de vie, la détection précoce de ces multiples différences est essentielle pour assurer le bien-être futur do ces enfants. Florence Balitout nous livre son expérience, forte de sa double casquette de psychologue et de maman d'un enfant à haut potentiel, dyslexique et associant un trouble de l'attention. Truffé d'exemples de terrain, ce livre aidera tout professionnel à mieux comprendre, affiner son diagnostic et adapter sa prise en charge tant aux niveaux éducatif et scolaire que psychologique, si nécessaire. [résumé d'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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A1099 | DEV.41 BAL | Papier | CRA Limousin | 09 - DEV. Développement normal et troublé | Disponible |