Titre : | Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive |
Auteurs : | Mark LE MESSURIER, Auteur ; Francine BELAIR, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal (Québec) [Canada] : Cheneliere Education, 2013 |
Collection : | Didactique, Citoyenneté et Comportement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4028-6 |
Format : | 248 p. |
Note générale : | Bibliogr. |
Langues: | Français |
Concepts : |
Trouble déficitaire de l'attention
TDAH Trouble du comportement Pédagogie Mémoire Scolarisation Enseignement Enfant Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle Education inclusive |
Index. décimale : | SCO.30 (Pédagogie spécialisée) |
Résumé : |
Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès d’élèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : difficultés d’apprentissage, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d’Asperger, etc. Même quand on a de l’expérience, on peut se sentir rapidement dépassé par la situation.
Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles vous invite à aborder ces problèmes sous un nouveau jour. Véritable outil pour intervenir efficacement, il démystifie plusieurs problématiques vécues en classe. À partir d’études de cas et d’exemples d’entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d’action concrètes et des idées d’enrichissement. Cet ouvrage inspirant présente des façons nouvelles de considérer les élèves ayant des comportements difficiles afin que l’enseignement et l’apprentissage se vivent dans un environnement positif pour tous. [Résumé d'Auteur/Editeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
A00485 | SCO.30 LEM | Papier | CRA Limousin | 03 - SCO. Scolarisation et pédagogie | Disponible |