Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.30 (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l’autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle. L[...]Texte imprimé et/ou numérique
Bernadette GUERITTE-HESS, Auteur ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO, Auteur ; Claudine DECOUR CHARLET, Auteur | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2016Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie. Les enseignants [...]Texte imprimé et/ou numérique
Aline BEAUDOU, Éditeur scientifique | Toulouse : CRDP de Toulouse - Centre Régional de Documentation Pédagogique de Toulouse | 2012Ce travail est l'aboutissement d'une recherche-formation menée par les CASNAV de Toulouse et de Bordeaux. Il a été initié pour tenter de trouver des réponses appropriées au désarroi des enseignants qui ont à faire face à l'accueil, dans des clas[...]Texte imprimé et/ou numérique
70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture. Cet ouvrage propose soixante-dix activités, toutes expérimentées et enrichies de conseils, pour consolider et rendre le plus efficace possible l'apprentissage de la lecture en classe. Co[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre propose des réflexions sur la place d'un élève différent à l'école et sur le rôle de chacun : - des conseils pratiques pour améliorer le travail entre les partenaires éducatifs ; - utilisation des principes de l'ABA pour développer la m[...]Vidéo
Christine PHILIP, Auteur ; Thierry POIRIER, Collaborateur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapées et les enseignements adaptés | 2010Ce document concerne un élève avec autisme accompagné de son AVS dans un collège de l’est de la France. Il montre les activités pédagogiques conduites avec lui par les enseignants dans un certain nombre de champs disciplinaires. Nous le suivons [...]Matériel, test, mallette pédagogique
Spécialement pensé pour les enfants autistes, cet ensemble propose pour chacun des sons, un mot-modèle concret, une image simple aux couleurs épurées et une banque de mots. Les sons sont classés par niveau de difficulté. Objectifs : - Facilite[...]Texte imprimé et/ou numérique
Education, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba, Collectivité éditrice | 2006Contexte : Les troubles du spectre autistique sont des troubles neurologiques complexes qui affectent les fonctions du cerveau. Ils se manifestent par des difficultés de la communication et des rapports sociaux, par le caractère restreint et r[...]Texte imprimé et/ou numérique
Anne-Yvonne LENFANT, Auteur ; Catherine LEROY-DEPIERRE, Auteur ; Marie-Dominique AMY, Préfacier, etc. | Paris : Dunod | Enfances | 2011Cet ouvrage propose une méthodologie pédagogique fondée sur l’évaluation dynamique de chaque enfant. il se fonde sur une approche globale de l’autisme. La pédagogie du lien qu’il propose, refusant les oppositions dogmatiques sur la question, art[...]Texte imprimé et/ou numérique
L'accès aux apprentissages est la condition sine qua non d'une véritable inclusion scolaire, et plus largement sociale, des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics des méthodes comportementalistes n'a pas suffi à lever tous [...]Texte imprimé et/ou numérique
David A. SOUSA, Auteur ; Johanne CHARLEBOIS, Traducteur ; Robert GOSSELIN, Traducteur ; Gervais SIROIS, Adaptateur ; Brigitte STANKE, Adaptateur | Montréal (Québec) [Canada] : Cheneliere Education | Didactique. Apprentissage | 2006Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d’apprentissage des élèves en difficulté, qu’ils éprouvent des problèmes à s’exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l’incidenc[...]Texte imprimé et/ou numérique
Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société. Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compét[...]Texte imprimé et/ou numérique
Lydie LAURENT, Auteur | 2011"Dans ce mémoire professionnel, je m'attache donc à décrire le handicap de l'autisme, la scolarisation des enfants avec autisme et plus particulièrement leur accès à la culture scientifique. Ensuite, je fais un rapide tour d'horizon des stratég[...]Texte imprimé et/ou numérique
Anouchka WYSS, Auteur ; Katarina GVOZDIC, Auteur ; Edouard GENTAZ, Auteur ; Emmanuel SANDER, Auteur | Malakoff : Dunod | Education sup, ISSN 2678-2847 | 2023Quels gestes professionnels adopter en tant qu'enseignant ou enseignante pour favoriser les apprentissages de tous et toutes les élèves ? Le présent ouvrage entend contribuer à cette question en présentant une revue critique des recherches sur l[...]Texte imprimé et/ou numérique
Thomas ARMSTRONG, Auteur ; Gervais SIROIS, Traducteur | Montréal (Québec) [Canada] : Cheneliere Education | 2002Les troubles de l'attention et de l'hyperactivité sont une réalité avec laquelle les enseignants doivent composer quotidiennement. Que peut faire l'enseignant pour stimuler la réussite des élèves qui ont des difficultés d'attention ou de comport[...]