Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.110 (97)
Texte imprimé et/ou numérique
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés co[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Grâce à ces cartes, les enfants apprennent à comprendre et gérer leurs émotions afin de mieux vivre avec ! La colère, la tristesse, la peur, la joie, le rire, la fierté... Grâce à ces cartes, les enfants apprennent à identifier, comprendre et gé[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Les représentations sont essentielles à la structuration de la pensée (différentiation, classement, émotionnalité, etc.). Elles sont constitutives de nos modalités de socialisation. Cet outil de médiation facilite l'accession à ces représentatio[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Kerozenn 2016Matériel pour travailler les comportements sociaux chez l'adolescent, l'adulte et la personne âgée. Quel sujet de conversation aborder? Avec qui? Dans quelles circonstances? Ce matériel permet de mettre le patient en situation et de travailler[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ces adorables leçons de vie sont basées sur la technique des scénarios sociaux et sont complétées par des pictogrammes. Adrien et Super-A est une série de livres interactifs faite sur mesure pour les enfants atteints d'autisme et de TDAH, mais q[...]Affiche, carte et plan
Cette affiche psychoéducative axée sur les habiletés sociales présente 24 comportements qui aident l’enfant à créer et à maintenir des relations harmonieuses avec les autres, favorisant du même coup son bien-être et son épanouissement personnel.[...]Affiche, carte et plan
Cette affiche psychoéducative présente 27 émotions que peuvent vivre quotidiennement les enfants. Conçue pour encourager les enfants à développer une meilleure connaissance des émotions, elle leur offre un vocabulaire plus précis pour exprimer c[...]Texte imprimé et/ou numérique
Thierry GARIN, Auteur ; Agnès CASSE, Auteur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Pratiques en rééducation | 2016Cet ouvrage propose plus de 100 nouveaux ateliers d'entraînement aux habiletés sociales, présentés sous la forme de jeux.Ces ateliers s'adressent aux enfants qui ont déjà intégré les pré-requis aux habiletés sociales (notamment le regard et le t[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur | Paris : Dunod | Les ateliers du praticien | 2017Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Préfacier, etc. | Paris : Dunod | Les ateliers du praticien | 2020Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Préfacier, etc. | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2021Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Les cahiers du praticien | 2017Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entr[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Emmanuelle CHAMBRES, Traducteur ; Patrick CHAMBRES, Traducteur | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Questions de personne, ISSN 0779-9179 | 2010Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concerne[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Patrick CHAMBRES, Traducteur ; Emmanuelle CHAMBRES, Traducteur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Questions de personne, ISSN 2031-5899 | 2020Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours. Les difficultés[...]Texte imprimé et/ou numérique
Agnès CASSE, Auteur ; Thierry GARIN, Auteur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Pratiques en rééducation | 2016Ce guide, facile d’utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Depuis les pré-requis jusqu’à un niveau élevé d’habiletés sociales, il décrit en détail et avec force illustrat[...]