Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.30 (23)
Texte imprimé et/ou numérique
Margot SUNDERLAND, Auteur ; Françoise HALLET, Traducteur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Les cahiers du praticien | 2017Un guide pour aider les enfants : - qui essaient de gérer tous seuls des émotions trop douloureuses, - qui ne s'autorisent pas à pleurer, à protester ou à dire qu'ils ont peur, - qui vivent avec trop d'émotions douloureuses non résolues de leur [...]Texte imprimé et/ou numérique
Stéphanie DESLAURIERS, Auteur ; Frédéric BOUDREAULT, Illustrateur | Québec [Canada] : Midi Trente | 2013T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté "estime de soi" ? À toi le pouvoir! Tu peux rele[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Vanessa SIFFREDI, Auteur ; Maria Chiara LIVERANI, Auteur ; Russia HA-VINH LEUCHTER, Auteur |Les interventions basées sur la pleine conscience (ou mindfulness based intervention, MBI) sont de plus en plus proposées aux enfants et adolescents, notamment dans le cadre de troubles neuro-développementaux et socio-émotionnels. Dans ce contex[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Certaines études révèlent que l'apprentissage de stratégies d'adaptation aide les jeunes à diminuer leur stress et, par le fait même, augmente leur capacité de faire face à certaines situations. Il est également démontré que l'enseignement de st[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Simon TOBIN, Auteur ; Geneviève LAFLEUR-LAPLANTE, Auteur | Québec : Placote | Développement cognitif | [2021]Le jeu Les conquérants a été spécialement conçu pour aider le jeune à développer des stratégies de planification et de flexibilité cognitive. En effet, pendant le jeu, le jeune doit constamment planifier, car il doit organiser ses pensées et [...]Texte imprimé et/ou numérique
Mais pourquoi se tape t-il ? Quand des professionnels parlent systématiquement d’angoisse, il est bon d’explorer le fonctionnement. Si cette personne se tape, cela peut être dû à un changement, un bruit, une recherche sensorielle, un besoin de c[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Ici, tout est précis, progressif et calibré ! Chaque fonction exécutive est sollicitée le plus isolément possible en mode verbal et/ou non verbal - 6 jeux de 55 cartes avec des lettres, des mots, des catégories et des symboles. - 1 carte mémo[...]Texte imprimé et/ou numérique
Tony ATTWOOD, Auteur ; Marie-Hélène PRUD'HOMME, Traducteur | Grasse : AFD - Autisme France Diffusion | 2017Le programme de thérapie comportementale et cognitive "Explorer les sentiments" a été conçu par l'auteur pour être à la fois très structuré, intéressant et efficace dans le contrôle cognitif des émotions. Chaque enfant reçoit des informations et[...]Matériel, test, mallette pédagogique
MODE COGNITIF ACTIVÉ est destiné à la prise en soins : - des adolescents en difficultés d’apprentissage, présentant des troubles de la lecture, de la compréhension, des fonctions exécutives, des compétences transversales, de l’attention, de la m[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric BIZET, Directeur de publication ; M. BRETIERE, Directeur de publication ; Patrice GILET, Directeur de publication | Paris : De Boeck - Solal | Neuropsychologie | 2018Les avancées récentes dans le domaine des neurosciences et de la psychologie cognitive ont permis de développer une prise en charge neuropsychologique des TSA. Ce livre est consacré aux remédiations des TSA des enfants d’âge scolaire, des adoles[...]Texte imprimé et/ou numérique
Joanna FABER, Auteur ; Julie KING, Auteur ; Roseline ROY, Traducteur ; Cendrine PASQUIER, Auteur | Cap-Pelé : Aux éditions du phare | 2018À l'aide d'une combinaison de récits et de bandes dessinées, Joanna Faber et Julie King présentent des outils concrets capables de transformer votre relation avec les tout-petits au quotidien. Les défis et conflits de la vie de tous les jours s'[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Planif'7–13 ans est un outil de rééducation pour les enfants présentant des difficultés de planification : l'enfant doit tracer un parcours sur un plan en respectant les contraintes données dans les différents scénarios. Inscrit dans le cadre th[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Planif ado/adulte est présenté sous forme de plans visuo-spatiaux de lieux connus des adultes afin de travailler dans un contexte le plus écologique possible. Ce matériel permet de mobiliser les capacités d’organisation, de gestion de contraint[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Dans cet ouvrage, les exercices permettent d'abord un renforcement de la flexibilité mentale avec des exercices de tracés alternatifs, de difficulté croissante avec support imagé ou écrit. Dans la seconde partie, des exercices de planification s[...]Texte imprimé et/ou numérique
Charlotte SEGUIN, Directeur de publication ; Michel HABIB, Auteur ; Agata KRASNY-PACINI, Auteur ; Carla LEFEBVRE, Auteur ; Steve MAJERUS, Auteur ; Elodie PEYROUX, Auteur ; Arnaud ROY, Auteur | Paris : De Boeck | 2018Si l'évaluation et le diagnostic des troubles cognitifs chez l'enfant ont largement bénéficié du développement des neurosciences et des sciences cognitives, la rééducation est restée, du point de vue de la rigueur scientifique, le parent pauvre [...]