Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Trouble des apprentissages
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Trouble spécifique du langage écrit [Thesaurus DOCautisme] Trouble spécifique du langage oral
|
Documents disponibles (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l’autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle. L[...]Texte imprimé et/ou numérique
"C'est dur à la maison...", "En ce moment, il ne fait que jeter ses jouets par terre !", "Il crie beaucoup et bouge tout le temps", "Est-ce qu'il va aller à l'école ?" ... Élever un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme n'est pas toujo[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Géraldine DESPRES, Auteur |Les ergothérapeutes accompagnent les personnes en situation de handicap pour qu'elles soient intégrées dans leur vie sociale, scolaire ou professionnelle en favorisant leur autonomie dans les gestes quotidiens. Les enfants porteurs de troubles s[...]Texte imprimé et/ou numérique
Sylvie CHOKRON, Éditeur scientifique ; Jean-François DEMONET, Éditeur scientifique | Paris : De Boeck - Solal | Neuropsychologie | 2010Environ 5 % des enfants tout-venant sont considérés par l'école et les spécialistes comme présentant un trouble des apprentissages. Malgré ce chiffre relativement important, les troubles des apprentissages restent l'un des domaines les moins con[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie POIRIER, Auteur ; Catherine KOZMINSKI, Auteur | Québec : PUL - Presses de l'université Laval | Chroniques sociales | 2017Cet ouvrage est né d'une réalité et d'un besoin. La petite Maëlle, enfant autiste, est devenue adolescente, alors il fallait la suivre pour mieux l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Comme cela arrive chez les autres enfants qui en[...]Texte imprimé et/ou numérique
David A. SOUSA, Auteur ; Johanne CHARLEBOIS, Traducteur ; Robert GOSSELIN, Traducteur ; Gervais SIROIS, Adaptateur ; Brigitte STANKE, Adaptateur | Montréal (Québec) [Canada] : Cheneliere Education | Didactique. Apprentissage | 2006Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d’apprentissage des élèves en difficulté, qu’ils éprouvent des problèmes à s’exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l’incidenc[...]Texte imprimé et/ou numérique
Colin TERRELL, Auteur ; Terri PASSENGER, Auteur | Montréal [Québec] : Modus Vivendi | Médecine familiale | 2012Un ouvrage indispensable pour tous les parents et enseignants! Les livres de la collection Médecine familiale sont écrits par des médecins spécialistes et sont remplis de données factuelles, à la fine pointe de la science. Cet ouvrage couvre les[...]Texte imprimé et/ou numérique
Hervé GLAZEL, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Neuropsychologie Rééducation | 2017Contrairement aux handicaps neuromoteurs ou sensoriels, les pathologies neuropsychologiques sont souvent cachées, invisibles, ne se révélant que par des manifestations indirectes (échec scolaire, troubles inattendus des acquisitions, comportemen[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Mélanie S. BOSSON, Auteur ; Marco G.P HESSELS, Auteur ; Christine HESSELS-SCHLATTER, Auteur |Seize élèves présentant des difficultés d’apprentissage ont participé à une intervention métacognitive de 3 mois. Lors de séances individuelles, et par le biais d’un questionnement métacognitif, les élèves ont appris plusieurs stratégies de réso[...]Texte imprimé et/ou numérique
Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH ? Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comm[...]Texte imprimé et/ou numérique
Priska POIRIER, Auteur ; Jean MORIN, Illustrateur | Boucherville, Québec : Editions de Mortagne | 2019Édouard est vraiment triste : il a encore fait plusieurs erreurs dans sa composition. Les lettres et les sons se mélangent toujours quand il écrit. Et, si son enseignante lui demande de lire à voix haute devant le groupe, c'est la catastrophe as[...]Texte imprimé et/ou numérique
Hypersensibilités, évitements, manque d'attention... Et si le cerveau de votre enfant fonctionnait différemment ? Face à ce constat de plus en plus fréquent, les parents se sentent souvent démunis. Cet ouvrage vous aide à comprendre les comporte[...]Texte imprimé et/ou numérique
Aujourd'hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d'ailleurs bien souvent le gage d'une prise en charge efficace qui profitera à l'enfant à court, moyen et long terme. Pourtant, nombreux sont encore [...]Texte imprimé et/ou numérique
Martin L. KUTSCHER, Auteur ; Tony ATTWOOD, Collaborateur ; Robert R. WOLFF, Collaborateur | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | 2009De nombreux enfants sont atteints de troubles tels que le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, les troubles d'apprentissage ou les troubles anxieux. Un fait est toutefois moins connu : la concomitance des troubles const[...]