Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Technique d'intervention pédagogique
Adaptation pédagogique
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Adaptation des consignes [Thesaurus DOCautisme] Adaptation des supports pédagogiques [Thesaurus DOCautisme] Aménagement de l'espace [Thesaurus DOCautisme] Aménagement du temps |
Documents disponibles (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Céline CARETTE, Auteur ; Céline HASBROUCK, Auteur ; Jean-Pierre BLAEVOET, Auteur ; Joël DECAT, Auteur | Paris : L'Harmattan | Enfance, éducation et societé, ISSN 2259-1222L'objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d'interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. De[...]Texte imprimé et/ou numérique
Marie BOCQUILLON, Auteur ; Christophe BACO, Auteur ; Antoine DEROBERTMASURE, Auteur ; Marc DEMEUSE, Auteur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2024Pour choisir ses pratiques pédagogiques, tout enseignant est confronté à une multitude d’informations de qualité variable. Certaines reposent sur des traditions ou encore des opinions, tandis que d’autres reposent sur des recherches de terrain, [...]Texte imprimé et/ou numérique
Isabelle QUEYROI, Auteur ; Isabelle HENAULT, Collaborateur ; Annabelle PETIT, Illustrateur | [s.l.] : s.n. | 2021Nombreux sont les étudiants concernés par la condition autistique. Ainsi, concilier sa couleur d’être à ses études peut parfois s’avérer complexe. Si la plupart poursuivent leur cursus universitaire tant bien que mal, beaucoup trop finissent par[...]Texte imprimé et/ou numérique
Séverine PARAYRE, Directeur de publication ; Fabienne SERINA-KARSKY, Directeur de publication ; Augustin MUTUALE, Directeur de publication ; Philippe BORDEYNE, Préfacier, etc. | Paris : L'Harmattan | Pédagogies, formations et recherches, ISSN 2743-6047 | 2020Le nombre d'étudiants en situation de handicap augmente d'année en année. Les universités affichent aujourd'hui la volonté de les accueillir et les accompagner. Pourtant, les recherches menées ainsi que les témoignages recueillis révèlent des di[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patrice GILLET, Auteur ; Agnès GUIET, Auteur ; Frédérique BONNET-BRILHAULT, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & Aider | 2021Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants touchés par le trouble du spectre autistique et pour proposer à l'enseignant des actions à sa portée. Le Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) est u[...]Texte imprimé et/ou numérique
Mélanie BACHIMONT, Auteur ; Nicolas HIBON, Auteur ; Sébastien MOUNIE, Auteur | Paris : Nathan | Questions d'enseignants, ISSN 2417-5897 | 2020Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques et institutionnelles sont proposées afin de la faire vivre et de permettre à chaque élève d'apprendre[...]Texte imprimé et/ou numérique
Godefroy LANSADE, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | Recherches, ISSN 2428-6362 | 2021L'intérêt politique pour l'inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l'aune de ce qu'elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l'est de [...]