Thesaurus DOCautisme
Inclusion scolaire
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] EMAS [Thesaurus DOCautisme] Equipe de suivi de la scolarisation [Thesaurus DOCautisme] Equipe éducative (outil de concertation) [Thesaurus DOCautisme] PIAL [Thesaurus DOCautisme] Plan d'accompagnement personnalisé [Thesaurus DOCautisme] Programme personnalisé de réussite éducative [Thesaurus DOCautisme] Projet d'accueil individualisé [Thesaurus DOCautisme] Projet pédagogique individualisé [Thesaurus DOCautisme] Projet personnalisé de scolarisation [Thesaurus DOCautisme] RASED
|
Documents disponibles (73)
Texte imprimé et/ou numérique
François BERNARD, Auteur ; Denis PIVETEAU, Préfacier, etc. ; Martin CAOUETTE, Préfacier, etc. | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2023Droit de vivre dans la société et de s'y insérer, liberté de choix, pleine intégration et participation à la société ; choisir son lieu de résidence, où et avec qui elles vont vivre, ne pas être obligées de vivre dans un milieu de vie particulie[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage, s'adressant à tous, débutants comme chevronnés, se veut très pratique, pour permettre à chacun d'y trouver pistes de réflexion et astuces. À l'intérieur, 130 fiches synthétiques, organisées chacune autour d'un besoin ou d'une diffic[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre propose des réflexions sur la place d'un élève différent à l'école et sur le rôle de chacun : - des conseils pratiques pour améliorer le travail entre les partenaires éducatifs ; - utilisation des principes de l'ABA pour développer la m[...]Texte imprimé et/ou numérique
Gaetan BRIET, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | Recherches, ISSN 2428-6362 | 2023Des dispositifs de scolarisation innovants, tels que ceux avec lesquels nous avons travaillé, permettent de mettre en oeuvre les principes de l'école inclusive. A travers cet ouvrage qui s'inscrit dans le champ de la psychopathologie développeme[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Grégoire COCHETEL, Auteur ; Serge THOMAZET, Préfacier, etc. | Futuroscope : Canopé éditions | Maîtriser, ISSN 2416-6448 | 2019Dans le cadre d'une volonté réaffirmée de rendre pleinement effective l'école inclusive, le métier d'AESH (Accompagnant d'élèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre[...]Texte imprimé et/ou numérique
Corinne GALLET, Auteur ; José PUIG, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapées et les enseignements adaptés | 2017Cet ouvrage s'adresse d'abord aux personnels intervenant auprès d'élèves en situation de handicap, accueillis individuellement dans des classes dites ordinaires relevant de l'enseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur pro[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Isabelle MALO, Auteur |L'école du quartier, c'est chouette. Un lieu où l'enfant apprend plein de choses passionnantes et se développe au contact des autres. Mais quand ça se passe mal, c'est aussi le lieu de toutes les angoisses. Avoir de mauvaises notes, ne pas compr[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Fabien TRECOURT, Directeur de publication ; Jacques HOCHMANN, Auteur ; Sarah CHICHE, Auteur ; Marc OLANO, Auteur ; Claudie BERT, Auteur ; Jean-François MARMION, Auteur ; Cécile KLINGLER, Auteur ; Brigitte CHAMAK, Auteur ; Paulina JONQUERES D'ORIOLA, Auteur ; Béatrice KAMMERER, Auteur ; Marie TOULLEC-THERY, Auteur ; Romina RINALDI, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Auteur | Auxerre : Sciences Humaines | Petite Bibliothèque des Sciences Humaines | 2021Tout le monde a une idée de ce qu’est l’autisme, mais personne ne pense à la même chose. Les uns imaginent des enfants prostrés, incapables de communiquer et risquant de se taper la tête contre les murs. D’autres songent à des génies hors normes[...]Texte imprimé et/ou numérique
Karine GROS, Auteur ; Patrick BINISTI, Auteur ; Chams-Ddine BELKHAYAT, Auteur | Montrouge : ESF - Edition sociale française | Actions sociales / Société, ISSN 1299-5851 | 2021Cet ouvrage a pour ambition d'offrir aux lecteurs des éléments pour la réflexion et l'action en faveur de l'insertion sociale, scolaire et professionnelle des personnes autistes. Il propose des informations et des démarches fiables, validées sci[...]Texte imprimé et/ou numérique
Christian ALIN, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Préfacier, etc. | Bruxelles [Belgique] : Mardaga | PSY Emotion, intervention, santé | 2019L'autisme à l'école est une différence invisible et marquante à la fois. L'Autre avec autisme nous met en demeure de réfléchir sur nos pratiques, mais surtout, de réfléchir sur nous-même. Urgence d'une société solidaire et inclusive, l'autisme e[...]Texte imprimé et/ou numérique
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Le volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconis[...]