Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
|
Documents disponibles (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Peter VERMEULEN, Auteur ; Wendy de MONTIS, Traducteur ; Ghislain MAGEROTTE, Autre | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Questions de personne, ISSN 2031-5899 | 2020Comprendre les émotions des personnes atteintes d’un trouble autistique reste à ce jour un défi. Bon nombre de questions subsistent encore, tant le monde émotionnel dans lequel ces personnes évoluent semble différent du nôtre. S’il est établi q[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Explorémo est un outil à visée clinique, thérapeutique ou éducative. Destiné aux professionnels (psychologues, neuropsychologues, professionnels de santé et de l’éducation), il permet une exploration active des émotions et accompagne le développ[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Katarina SOTELO, Auteur |La littérature scientifique portant sur l'expression des émotions chez les personnes autistes tend à pointer vers un déficit ou une atypie dans ce domaine. [...] Or, ces études ont comme point commun que le contexte d'observation des expressions[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Allyson BASTIEN, Auteur ; Catherina LACELLE, Auteur |Les émotions positives sont plus intenses dans la tâche de joie et les émotions négatives sont plus intenses dans les tâches de frustration et malaise dans les deux groupes [extrait de l’article].Matériel, test, mallette pédagogique
Stéphanie DESLAURIERS, Auteur ; Geneviève LEVESQUE, Auteur | Québec : Placote | Développement socioaffectif | [s.d.]Le jeu ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisati[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Le 'jeu des besoins' est un jeu de cartes d’alphabétisation émotionnelle. C’est un outil pédagogique inspiré de la Communication Non-Violente (CNV) pour: - identifier et accueillir ses besoins; - étoffer son registre lexical sur les besoins huma[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Le 'jeu des émotions' est un jeu de cartes d’alphabétisation émotionnelle. C’est un outil pédagogique inspiré de la Communication Non-Violente (CNV) de Marshall Rosenberg pour : - identifier les émotions ressenties; - étoffer le champ lexical de[...]Texte imprimé et/ou numérique
Guy BARRIER, Auteur | Issy-les-Moulineaux : ESF - Éditions sociales françaises | Psychologies et psychothérapies, ISSN 2493-0288 | 2019Il n'est pas toujours facile d'identifier les émotions subtiles d'autrui et nous avons rarement conscience de nos propres signes corporels. Pour cette raison, toute une s dimension cachée de la communication émise, reçue ou mutuellement construi[...]Matériel, test, mallette pédagogique
Carole RANCOURT, Auteur ; Tessa PARADIS, Auteur ; Jade TREMBLAY, Auteur | Annecy : Equipe Totem inc | 2019Totem est un jeu de société de développement personnel qui se joue avec des cartes et invite les joueurs à prendre conscience de leurs forces et de leurs qualités à travers le regard de leur entourage en élaborant des Totems pour chaque joueur. [...]