Détail de l'auteur
Auteur Michèle MAZEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
"Apprendre à compter : pas si simple !" est un livre qui veut donner des clés pour comprendre : – comment se fait habituellement cet apprentissage beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît ; – pourquoi certains enfants, intelligents et motivés, se[...]Texte imprimé et/ou numérique
Hervé GLAZEL, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Neuropsychologie Rééducation | 2017Contrairement aux handicaps neuromoteurs ou sensoriels, les pathologies neuropsychologiques sont souvent cachées, invisibles, ne se révélant que par des manifestations indirectes (échec scolaire, troubles inattendus des acquisitions, comportemen[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Michèle MAZEAU, Auteur |Faire le point à un moment donné sur les dyspraxies relève du défi, d’autant qu’il s’agit d’un sujet très discuté, qui fait l’objet de recherches en cours dont les conclusions sont encore loin d’être claires et encore moins définitives. C’est po[...]Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Michèle MAZEAU, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Neuropsychologie, ISSN 2352-8036 | 2021L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume entièrement révisé pour cette 3e édition afin de tenir compte des études les plus réc[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage rassemble, en un volume dense et richement illustré, toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde en effet les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tel[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le syndrome dys-exécutif chez l'enfant et l'adolescent : Répercussions scolaires et comportementales
Alain MORET, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Masson | Neuropsychologie Rééducation | 2013Parmi les troubles dys-, ou troubles cognitifs spécifiques développementaux, ceux affectant les fonctions exécutives sont encore trop méconnus. Touchant des fonctions dites " transversales ", qui irriguent et gèrent toutes les autres, ils n'ont [...]